Classeur interactif
Explorez nos diverses ressources sur les apprentissages programmatiques, les conseils, les pratiques exemplaires et les défis liés à l’introduction et à l’expansion des implants contraceptifs. Parcourez les différents onglets (Implants, LARCS, Implants Task Sharing et Private Sector Engagement) pour en savoir plus sur ces sujets et sur les initiatives mondiales et nationales qui ont eu lieu au fil des ans pour accroître l’accès aux implants et autres contraceptifs.
Élargir les options contraceptives à longue durée d’action : une étude de cohorte prospective du dispositif hormonal intra-utérin, du dispositif intra-utérin en cuivre et des implants au Nigeria et en Zambie
Cette étude visait à comprendre les expériences et la satisfaction des femmes en utilisant le dispositif intra-utérin hormonal, le dispositif intra-utérin en cuivre et les implants dans le secteur privé au Nigeria et le secteur public en Zambie. L’étude a révélé des taux de poursuite et de satisfaction élevés à travers ces méthodes sur une période de 12 mois.
Tendances et facteurs influençant l’utilisation de contraceptifs à action prolongée chez les utilisatrices de contraceptifs en Éthiopie : étude transversale répétée
Cette étude visait à comprendre les tendances et les facteurs influençant l’utilisation de la contraception à longue durée d’action (lac) chez les utilisatrices de contraceptifs en Éthiopie. Les résultats de l’étude ont montré une augmentation de la proportion d’utilisateurs d’implants, ainsi que des différences dans la consommation globale de bac chez les femmes en fonction de facteurs tels que les quintiles de richesse, l’influence des fournisseurs de soins de santé et le lieu de prestation des services, tels que les hôpitaux publics ou privés.
Adhésion aux recommandations nationales suédoises pour la fourniture de contraceptifs réversibles à action prolongée au moment de l’avortement médicamenteux
Cette étude visait à évaluer si les cliniques d’avortement en Suède suivent les directives nationales concernant l’insertion précoce d’une contraception réversible à action prolongée (LARC) après un avortement médicamenteux. Les résultats ont révélé que moins de la moitié des cliniques d’avortement respectent pleinement les directives.
L’évaluation transversale du centre de santé du gouvernement doit mettre en œuvre des services de contraception réversible à longue durée d’action dans les zones rurales du Rwanda
Cette étude a révélé que pour mettre en œuvre avec succès les services de conseil en planification familiale (FPC) et de LARC dans les centres de santé ruraux, les capacités en ressources maternelles et humaines pour la fourniture de LARC, la formation des prestataires et la supervision de suivi et la sensibilisation aux méthodes de LARC doivent être accrues pour l’échelle.
Développer l’utilisation de contraceptifs à action prolongée et permanents en Afrique subsaharienne pour atteindre les objectifs FP2020
Cet article explique comment Marie Stopes International (MSI) a utilisé diverses approches de prestation de services pour élargir l’accès aux LARC, ce qui a entraîné une augmentation de 853,4% de l’utilisation des implants.
Augmentation de l’utilisation de la LARC au Kenya grâce à l’amélioration des stratégies de création de la demande et au soutien des fournisseurs : Meilleures pratiques du projet sur la santé des femmes 2009-2014
Ce document de deux pages partage les meilleures pratiques du projet de santé des femmes du Kenya de 2009 à 2014 pour accroître l’adoption de la LARC.
Conclusions et leçons tirées du renforcement de la fourniture de contraceptifs réversibles volontaires à action prolongée avec des soins post-avortement en Guinée
Cet article décrit une étude qui a révélé que l’intégration des méthodes contraceptives volontaires à longue durée d’action (LARC) dans les soins post-avortement (PAC) en Guinée augmentait l’adoption chez les clients PAC par rapport aux clients non PAC.
De l’adoption à l’accès : une décennie d’apprentissage du programme ACOG LARC
This article shares lessons learned by the American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG) and notes key lessons learned such as centering patient preference and autonomy, developing evidence-based guidelines, and collaborating with local champions, among other lessons.
Leçons tirées du projet CHICE de contraceptifs : l’initiative de Hull sur la contraception réversible à longue durée d’action (LARC)
Cet article décrit si une imitation de distribuer un document décrivant les avantages des contraceptifs intra-utérins (IUC) et des implants aurait un effet sur l’absorption à Hill, au Royaume-Uni. Le projet a entraîné une mauvaise mise en œuvre et peu d’impact sur l’adoption.
Adolescents et contraception réversible à action prolongée : Leçons du Mexique
Cette étude visait à évaluer si les connaissances sur les méthodes contraceptives étaient associées à l’utilisation actuelle des LARC. L’étude a révélé que la connaissance des LARCS était fortement associée à l’utilisation de la LARC, et que l’utilisation globale de la LARC est également associée au mariage, en particulier chez les adolescentes qui ont déclaré avoir une grossesse.
Obstacles actuels et stratégies potentielles pour augmenter l’utilisation de la contraception réversible à action prolongée (LARC) afin de réduire le taux de grossesses non désirées en Australie : Une table ronde d’experts
Cet article donne un aperçu des obstacles à l’utilisation de la LARC et des possibilités de s’attaquer à ces obstacles en Australie. Trois obstacles majeurs se présentent : (1) manque de recherche factuelle sur la prescription de contraceptifs ; (2) manque de familiarité avec le LARCS et perceptions erronées de l’utilisation ; (3) manque d’accès à un médecin généraliste formé à l’insertion et au retrait et abordabilité.
Journaux évalués par des pairs
Littérature grise